Coupe du monde épée : Neisser et Marc dans le tableau final

Ils n’étaient pas nombreux à s’être rendus au Caire pour la coupe du monde à l’épée. Et pourtant c’est un grand cru que nos tireurs nous ont sorti ! À deux en Egypte, Marc Housieaux et Neisser Loyola ont réussi une performance qui n’était plus arrivée depuis un bon bout de temps. À savoir placer deux tireurs belges dans le tableau final.

Avec quatre victoires en phase de groupe, Marc passait immédiatement au tableau de 64 ! Malheureusement, le vice-champion de Belgique s’y est incliné 15-7 face au Suisse Malcotti ! Une nouvelle belle performance pour notre tireur après s’être illustré au niveau national !

En forme également, Neisser a déroulé dans son groupe avec un maximum de victoires possibles ! Malheureusement, le tableau de 64 ne se passait pas comme espéré avec une défaite serrée (15-11) face à l’Américain Ramirez ! Notre champion de Belgique s’est finalement classé à la 39e position. Pour l’anecdote, c’est Yannick Borel qui s’y est imposé. Un résultat qui nous laisse une belle pointe d’espoir lorsque l’on se rappel que Neisser était parvenu à s’imposé face au Français champion olympique quelques semaines plus tôt !

Félicitations à tous les deux ! Revivez leur parcours et le classement complet via ce lien.

Du côté des dames, seule Aube Vandingenen s’est rendue au Caire. Un déplacement un peu plus compliqué pour notre tireuse qui, avec deux victoires en poule, n’a pu se hisser dans le tableau final.

Découvrez son parcours et les résultats via  ce lien.

Menu