Filière Jeunes lames

FILIÈRE JEUNES LAMES


 

Véritable base du développement des clubs et d’une fédération sportive, le programme Jeunes Lames vise à structurer et dynamiser la vie sportive des catégories U12 et U14. Entre compétition et amusement, tout est mis en place, grâce à l’implication des clubs en collaboration avec la FFCEB, pour fidéliser les jeunes tireurs, accroître leur compétitivité, mais aussi et surtout former et détecter les jeunes talents.

Pour cela, trois types d’activités sont proposées tout au long de l’année :

1. Circuits Jeunes Lames
Six épreuves, développant le goût de la compétition via un classement général, sont organisées tout au long de la saison dans différents cercles participants. Une véritable fête de la jeunesse ou les talents de demain testent leur évolution et mettent en application les différentes compétences développées lors de leurs entraînements.

2. Rassemblements Jeunes Lames
Par ce que la compétition ne peut être que le seul objectif, la FFCEB organise quatre rassemblements tout au long de la saison, lors desquels les tireurs motivés peuvent venir se perfectionner et apprendre de nouvelles approches au contact de cadres sportifs fédéraux et d’autres tireurs.
Au-delà de l’entraînement, ces rassemblements solidifient l’identification à son sport en général et permet de nouer des liens entre les différents membres des clubs

3. Stage de reprise jeunes Lames
La mise en place d’un stage de reprise permet aux jeunes lames de relancer leur saison et l’espace de quelques jours de pratiquer leur arme de prédilection pour un apprentissage souvent plus rapide et performant.

Découvrez la vision, la philosophie et le programme annuel complet en suivant ce lien

Jeunes lames
Menu