Cette pratique est développée en Belgique est une véritable plongée dans l’univers médiéval. Un mélange d’escrime, d’histoire et d’imagination pour une immersion totale dans l’âme d’un chevalier ou de tout autre personnage que vous souhaiterez incarner, développer et personnaliser !
La pratique de ce nouveau sport, fortement influencé par l’escrime sportive et les arts martiaux historiques européens (AMHE), n’a eu de cesse de se développer.
Cette escrime ludique est en partie basée sur le combat pratiqué en jeu de rôles grandeur nature où chaque participant incarne un personnage vivant une aventure fictive.
Elle exploite et crée une multitude d’univers, de styles et de facettes comportant une part plus ou moins importante, liée au combat.
Les répliques d’armes sont faites de latex ou de mousse entourant une fibre de verre ou de carbone, et sont conçues pour allier esthétique et sécurité optimale ; aucun équipement de protection n’est nécessaire. Seul votre costume, vos talents et votre imagination vous permettront d’évoluer et de mener votre personnage à bien ses quêtes.
Tout comme pour l’escrime artistique, il n’est pas question ici de compétition. L’activité est purement ludique et peut se pratiquer dans les alentours de 16 ans.