Coupe du monde fleuret: Stef et Mathieu marquent les esprits et des points (vidéo)

Ce week-end avait lieu la coupe du monde au fleuret à Bonn (Allemagne). C’est donc avec beaucoup d’espoirs que notre délégation se rendait sur place après des résultats très encourageants lors des dernières compétitions internationales de cet été. Nous y retrouvions Stef De Greef, Stef Van Campenhout, Mathieu Nijs et Oscar Geudvert. Si Stef De Greef et Oscar Geudvert n’ont malheureusement pas réussi à sortir de leur poule, Stef Van Campenhout et Mathieu Nijs ont réalisé un exploit en qualifiant deux Belges dans le tableau 64 d’une coupe du monde. Performance qui n’était plus arrivé depuis près de 20 ans.

Et leur chemin ne s’est pas arrêté à l’étape suivante, si bien que Mathieu est parvenu à se classer 32e alors que Steph a décroché une magnifique 13e place !

Lors de la compétition par équipe, après une belle victoire 45-28 face à l’Argentine, notre équipe belge s’est vaillamment battu face aux champions italiens, qui se sont malgré tout imposés. (34-45). Pour le classement finale, nous nous sommes ensuite imposé 45-17 contre Tapei. Nous avons finalement perdu 28-45 face à la Hongrie avant de nous classer 11e face à l’Espagne avec une victoire arrachée 45-42 !

Découvrez leur parcours et le classement complet via ce lien.

 

Menu