Covid-19 : phase 3 du déconfinement des activités sportives organisées

Chers membres,

Le Conseil National de Sécurité (CNS) a annoncé le début de la phase 3 du déconfinement à partir du lundi 8 juin.

L’information principale concernant les activités sportives organisée est la réouverture de la pratique sportive dans des infrastructures « indoor ». Ceci constitue bien évidemment une excellente nouvelle pour l’ensemble des cercles de la FFCEB et des membres affiliés.

Nous sommes impatients de pouvoir reprendre notre activité sportive préférée. Néanmoins, cette réouverture devra se faire sous certaines conditions afin de garantir la sécurité et la santé de toutes et tous. A l’heure d’écrire ces lignes, nous ne pouvons malheureusement fournir l’ensemble des informations essentielles à la réouverture des clubs.

Quelques éléments sont tout de même disponibles à savoir que les règles de base d’application pour la pratique en « outdoor » le sont également pour la pratique en « indoor », à savoir :

  • Maximum 20 personnes ;
  • Distanciation sociale ;
  • Présence d’un entraîneur

Afin d’obtenir des informations plus précises sur les modalités générales de l’ouverture des salles de sports, des contacts sont pris avec l’AISF et l’ADEPS. Nous vous les communiquerons dès que possible.

En attendant, la FFCEB travaille sur l’élaboration d’un « road book » dont l’objectif sera de détailler et de clarifier les démarches/initiatives à mettre en place par les cercles pour assurer une pratique de l’escrime en salle dans les meilleures conditions d’hygiène possible.

Vous l’aurez compris, les informations relatives au déconfinement nous arrivent au compte-gouttes et nécessite régulièrement des clarifications. Nous vous conseillons dès lors de patienter quelque peu et de vous assurer d’obtenir un complément d’informations avant de communiquer vers vos membres.

Pour ces raisons, nous vous invitons à consulter régulièrement les 2 sites suivants :

Ces 2 sites sont régulièrement mis à-jour et communiquent les dernières informations en lien avec la pratique sportive durant le déconfinement.

Sachez que la FFCEB reste au côté de ses clubs et de ses membres et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire, nous
tenterons d’y répondre avec les informations à notre disposition.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES

Menu