Covid-19: suspension des compétitions jusqu’au 30 juin

Chèr(e) Président(e), Chèr(e) secrétaire,

En raison des problèmes persistants liés à la propagation du Coronavirus, la F.R.B.C.E., le VSB et la FFCEB ont tenu une consultation interne sur les mesures à prendre après le 19 avril 2020.

Nous attachons la plus grande importance à clarifier la situation sur le déroulement de la fin de la saison des compétitions belges. Lors des échanges, la santé des athlètes, des officiels et du public était, à nouveau, placée au centre de nos préoccupations.

Dès lors, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des projections défavorables de la suppression des mesures restrictives, il a été décidé de suspendre toutes les compétitions jusqu’au 30 juin 2020.

À l’heure actuelle, aucune décision définitive n’a encore été prise au sujet du report ou de l’annulation des Championnats de Belgique de la saison 2019/2020. Dès que l’évolution des mesures restrictives sera claire, la Commission nationale des Compétitions réexaminera leur possible report et ce, en fonction du calendrier international, des compétitions du Circuit National et des possibilités des organisateurs. Nous communiquerons à ce sujet dès que des solutions seront trouvées. La décision de reprendre les entraînements fédéraux, régionaux et les activités au sein des clubs/cercles sera de la responsabilité des différentes instances et devra se faire, bien évidemment, en fonction des directives du Conseil national de Sécurité et des autorités locales.

Nous sommes conscients de l’impact majeur de cette décision, mais nous espérons avoir, de cette manière, clarifié la situation envers les clubs, les tireurs et leur entourage pour cette fin de saison 2019-2020. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Menu