Formation FFCEB sur la prévention des violences sexuelles dans le sport

Avec le support de l’association française “Colosse aux Pieds d’Argile”, la FFCEB propose à l’ensemble de ses adhérents, mais en priorité aux responsables de clubs (enseignants et dirigeants) une demi journée de sensibilisation sur le thème : « Violences sexuelles : connaître les infractions, les prévenir et savoir agir »

Cette formation se fera en distanciel le samedi 26 juin dans l’après midi, a priori de 13h30 à 17h30

Cette démarche est assez inédite dans le monde du sport Belge et la FFCEB se veut être pionnière sur cette thématique qui malheureusement tend à à se rencontrer de plus en plus souvent dans les pages faits divers. Nous voulons donc fournir à nos clubs un maximum d’informations sur le sujet et les outils pour savoir comment agir face à de telles problématiques.

Le nombre de places disponibles pour cette formation est limité à 25. Les enseignants qui sont en formation MS Éducateur sont prioritaires dans la mesure où ce module fait partie de leur cursus de formation (il sera d’ailleurs exigé pour tous ceux qui veulent obtenir ce brevet ADEPS, que ce soit en suivant la formation ou par validation des acquis). Les places restantes seront attribuées selon le principe du premier inscrit, premier servi.

Les inscriptions se font en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/sMxoyHURYJYfpz5SA

Néanmoins, vu l’importance accordée au sujet, si le nombre d’inscrits est notoirement trop important, nous organiserons d’autres sessions pour tous ceux qui n’auraient pas pu participer à celle du 26 juin. N’hésitez donc pas à vous inscrire, je vous recontacterai de toute façon même s’il n’y a plus de place sur cette session là.

Évidemment, si vous avez la moindre question sur le sujet, n’hésitez pas nous contacter.

Menu