Formation continue pour les enseignants à l’épée de tous niveaux !

Dans le cadre du programme de formation continue des enseignants, la FFCEB propose à tous les enseignants à l’épée de se retrouver une fois par semaine pour travailler tous ensemble au plastron autour d’une thématique définie à l’avance.

Ces rassemblements commenceront le mercredi 9 juin à Jambes en soirée, de 19h à 21h. Il n’était pas possible de lancer ce genre d’initiatives plus tôt en raison des protocoles sanitaires. Nous sommes bien conscient que cela coïncide avec la reprise tant attendue des clubs, et donc d’une reprise d’activités pour les enseignants. De façon à permettre à un maximum de personnes de participer, ces rassemblements seront organisés en alternance le mercredi et le jeudi, à Jambes de 19h à 21h, et ce jusqu’au 15 juillet.

Voici les dates prévues :

– mercredi 9 juin

– jeudi 17 juin

– mercredi 23 juin

– jeudi 1er juillet

– mercredi 7 juillet

– jeudi 15 juillet

Les deux premières séances seront axées sur le travail mécanique, la gestuelle de l’enseignant et sur la mise en place de la contre attaque/ attaque sur la marche.

Il n’y a pas de niveau minimal pour pouvoir participer à ces séances, nous adapterons la façon de travailler au public présent. La seule exigence est de venir avec un plastron (complet) et une arme pour pouvoir travailler

De façon à me permettre une organisation optimale, je demanderais aux personnes intéressées de bien vouloir s’inscrire (avant le mardi soir qui précède) à l’adresse suivante : https://www.supersaas.be/schedule/FFCEB/Formation  (il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir s’inscrire, mais la procédure est très simple)

Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire !

Menu