La Begique 4e aux championnats d’Europe fleuret (vidéo), un arbitre belge en phase finale

Alors que nos jeunes fleurettistes sont en Serbie pour les Championnats d’Europe, ce mercredi 2 février nos tireurs ont réalisé une superbe performance à la compétition par équipe. Et pour cause, le quatuor composé de Mathieu Nijs, Oscar Geudvert, Alexandre Leonard et Loïc Gasperini se sont hissés jusqu’en demi-finale ! Leur brillant parcours s’est malheureusement arrêté face à la Pologne et une défaite 22-45, après avoir battu l’Allemagne (45-42) et les Pays-Bas (45-33). Nous voici donc 4e meilleure nation européenne au fleuret par équipe en U20 !

Retrouvez leur parcours et le résultat complet ici !

Grâce à une compilation réalisée par Stef Van Campenhout, revivez sur notre chaîne Youtube leur exploit et l’ambiance incroyable de la team Belgique !

N’oublions pas non plus que dans le même tableau, notre arbitre Thibault Oosterbosch a lui pu arbitrer jusqu’en quart de finale ! Il a également géré plusieurs autres phases finale tout au long de son aventure serbe ! Toutes nos félicitations à nos arbitres !

Si vous souhaitez consulter tous les classements et les compétitions des autres armes ainsi que les résultats individuels, suivez le lien pour les U20 et celui-ci pour les U17 !

Menu