La FFCEB a besoin de vous : nous recherchons des formateurs de cadre

Comme vous le savez certainement, la FFCEB a relancé en 2020 des cycles de formation dans le cadre des différents brevets de Moniteur Sportif homologués par l’ADEPS.

La crise sanitaire nous a malheureusement empêché de mener ces actions comme prévu initialement, mais nous comptons bien relancer tout cela dès le mois de septembre.

En ce qui concerne les MS Animateurs et MS initiateurs, nous avions déjà 25 inscrits en 2020, mais pour les raisons évoquées, nous n’avons pu leur proposer qu’une petite partie du programme de formation. La FFCEB ne souhaite pas attendre d’en avoir terminé avec cette promotion pour lancer la suivante puisque, initialement, un cycle de formation MS Ani/MS Init par saison était prévu. Nous savons que certains clubs ont d’ailleurs déjà motivé certains candidats à s’intéresser au sujet et à passer leurs cours généraux pour pouvoir accéder aux cours spécifiques. Nous aurons donc probablement à partir de 2021 un volume élevé de candidats

Aussi, aurons nous besoin de formateurs. Nous lançons donc un appel à candidatures à toutes les personnes et nous invitons ici toutes les personnes intéressées qui souhaitent jouer un rôle actif dans tout ou partie de la formation des nouveaux Moniteurs Sportifs Animateurs et Initiateurs à remplir le formulaire suivant :

https://forms.gle/RshYzJSnA1REhZUZ8

Le formulaire vous permet en particulier de définir les parties de la formation sur lesquelles vous souhaiteriez participer en tant que formateur.

Cet appel est ouvert à toutes et tous, indépendamment des titres et diplômes obtenus. Nous étudierons toutes les candidatures et nous contacterons les personnes dont le profil correspond aux besoins de la formation et de la fédération.

La date de limite pour postuler est fixée au vendredi 23 juillet 2021.

Menu