La performance du week-end: Neisser 13e au Grand Prix Qatar

Ce week-end, sept de nos épéistes étaient à Doha pour le Grand Prix Qatar! Une sacrée aventure qui valait le voyage, tant nous avons assisté à une magnifique performance de Neisser Loyola!

HOMMES

Tout comme à Heidenheim, notre compatriote réalisait un sans faute de haut vol en poule. Il filait ensuite dans le tableau de 32 après sa victoire 15-4 contre l’Italien Valerio Cuomo.

Neisser Loyola Escrime Épée Qatar Doha 2020

Et l’aventure continuait! Opposé au Français Midelton, Neisser s’imposait 15-10 pour une accession dans les 16 derniers.

Neisser Loyola Escrime Épée Qatar Doha 2020

Malgré un beau duel face à Gianpaolo Buzzacchino (Ita), la compétition s’arrêtait pour notre épéiste sur le résultat de 10-15. Un défaite qui signait malgré tout un incroyable parcours pour une nouvelle performance remarquable. Après sa 41e place à Heidenheim, Neisser décroche ici une magnifique 13e place à Doha! L’année 2020 débute bien!

Crédit photos: A. Bizzi

Les résultats hommes complets

13e Neisser Loyola

164e Florian Bernard

168e Nicolas Poncin

193e François-Xavier Ferot

196e Marc Housieaux

204e Geoffroy Husson

Le classement complet: https://bit.ly/38I8uU8

DAMES

Du côté de la compétition féminine, une seule tireuse belge était du voyage! Il s’agissait d’Aube Vandingenen. Malheureusement, notre épéiste n’est pas parvenue à sortir de la phase de groupe et se classe 167e.

Le classement complet: https://bit.ly/2O44DsJ

Menu