L’escrime est (enfin) de retour en piste pour une saison pleine de compétitions

Un vent d’air frais, un nouveau souffle, une bouffée d’air, … les expressions sont légions, mais elle sont bien légitimes pour qualifier ce début de mois de septembre. Après de nombreux mois de disette, voire même d’annulations pures et dures, la compétition d’escrime va enfin faire son grand retour au sein de la Fédération Francophone des Cercles d’Escrime de Belgique. Et ce, à tous les niveau. Les clubs peuvent enfin voir une belle saison se profiler et les tireurs venir nombreux à leurs compétitions préférées. Quelles soient locales, régionales ou nationales !

Un véritable soulagement pour la FFCEB et tous ses membres. Évidemment, le tout dans le cadre stricte des règles sanitaires afin que cette relance se poursuivre tout au long de la saison 2021-2022 et ne soit pas un coup d’épée dans l’eau.

Toujours est-il que nous vous donnons rendez-vous dès le week-end des 11 et 12 septembre, pour le premier tournoi international de l’année organisé par le cercle d’escrime de Neufchâteau ! La FFCEB sera sur place pour vous faire vivre le retour aux armes et ce pour le plus grand plaisir de tous les tireurs !

Si le tournoi est prévu pour le fleuret et l’épée, pas de panique, un calendrier complet est prévu pour toutes les armes et pour une saison remplie d’assauts et de parades !

Menu