L’exploit de Neisser : 3e aux championnats du monde !

C’est à un véritable exploit historique auquel les fans d’escrime belge ont assisté ce mardi ! Il s’agit d’une première depuis 1951, notre tireur Neisser Loyola est parvenu à décrocher une médaille de bronze aux championnats du monde organisé au Caire !

Après son résultat avorté lors des précédent championnats d’Europe, notre épéiste affrontait de nouveau Romain Cannone (champion olympique) qu’il avait déjà battu lors des championnats européens ! Malheureusement pour Neisser, il lui a manqué une petite touche pour atteindre la finale. En s’inclinant 14-15 après un match incroyable entre les deux athlètes, c’est une médaille de bronze qui l’attendait. Malgré la déception d’être passé si proche de la finale, et ce face au futur médaillé d’or, c’est la tête haute et avec la fierté de tut un peuple que Neisser se présentait sur le podium !

Nul doute que le jeune homme de 23 ans nous réserve encore de belles surprise. Grâce à ce résultat, il est désormais classé 14 e au classement mondial. Et si notre pays se mettait à rêver de qualification olympique?

Menu