Neisser et Arne dans le tableau final, mais pas de qualification pour les Jeux Olympiques (tous les résultats)

Ce week-end, Madrid accueillait les représentants des différentes nations européennes pour le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques “2020” de Tokyo ! La Begique y a évidemment envoyés ses tiruers afin d’espérer atteindre la mythique compétition internationale. Malheureusement, tous nos espoirs sont d’ores et déjà orientés vers 2024 pour les JO de Paris !

ÉPÉE HOMMES

Notre regard était évidemment tourné vers Neisser Loyola. Si son objectif avoué reste la compétition de 2024, il est évident qu’un espoir de qualification était présent avec lui sur les pistes ! S’il n’a malheureusement pas réussi son défi, il sort malgré tout la tête haute avec une 16e place ! Qui plus est, Neisser a été éliminé à une touche près (12-13) par la tête de série numéro 1, le Polonais Radoslaw Zawrotniak. Un résultat malgré tout encourageant pour la suite de son évoution !

Le classement final

ÉPÉE DAMES

Du côté des dames à l’épée, nous suivions Amber De Pestel. Malgré deux victoires en poule, Amber n’est pas parvenue à passer au stade suivant. Elle termine à la 18e place grâce à ses statistiques générales.

Le calssement final

FLEURET HOMMES

Même constat pour Stef Van Campenhout qui maniait le fleuret en Espagne ce week-end ! Une seule victoire en phase de groupe qui l’empéchait de passer dans le tableau final ! Il s’est classé 19e.

Le classement final

SABRE HOMMES

Gros espoir également du côté du sabre avec Arne De Ridder ! Après une phase de poule rondement menée et quatre victoires sur six, notre sabreur éliminait ensuite le Grec Marios Giakoumatos 15-10 ! Malheureusement, le tableau de 8 et le Britannique William Deary lui ont été fatales (9-15). Il se classe tout de même sixième.

Le classement final

SABRE DAMES

Du côté des dames, Jolien Corteyn a fait le déplacement jusqu’en Espagne. Malheureusement pour elle, ses deux victoires n’ont pas suffit pour la faire passer dans le tableau de 16. Elle termine donc à la 16e place au général !

Le classement final

Crédit photo : Bizzi Team

Menu