Normes matériel des tireurs licenciés: rappel

Vous trouverez ci-joint un document récapitulant le cadre normatif pour l’équipement des tireurs licenciés à la FFCEB selon le type d’activités. Ce cadre ne concerne que la pratique de l’escrime avec des armes métalliques et exclu donc le ludo-escrime. Ces normes ont été adoptées par le Conseil d’Administration de la FFCEB et correspondent à des conditions de pratique qui limitent de façon significative et d’une manière effective les circonstances et les situations connues pour avoir un effet négatif sur l’intégrité physique des pratiquants. Elles sont applicables à compter du 1er septembre 2020.

Nous rappelons :

– Qu’à l’entrainement, le club est responsable de la sécurité de ses adhérents. En instaurant ce cadre normatif, la FFCEB définit des conditions minimales de sécurité acceptables. La  responsabilité du club pourrait donc être engagée en cas de défaut constaté par rapport à ces normes. Nous invitons donc tous les responsables de club à diffuser largement ces normes matérielles auprès de leurs adhérents.

– Qu’en compétition, l’organisateur est responsable de la bonne application des règles. Il est donc de sa responsabilité de s’assurer que tous les participants sont licenciés et que les normes de matériel sont respectées (et vérifiées par les arbitres). Sa responsabilité pourrait être engagée en cas de défaut constaté par rapport à ces normes.

– La sécurité état l’affaire de tous, les tireurs sont également appelés à faire preuve de vigilance et à ne pratiquer que dans des conditions de sécurité conformes

Récapitulatif des normes équipement via ce lien

Menu