One Year Challenge: un challenge d’un an pour participer aux championnats de Belgique 2023

C’est une opération hors du commun que Benjamin, le chargé de communication de la FFCEB, a lancé ! Après avoir suivi les tireurs et membres de l’escrime pendant des années, voici qu’il se lance un défi d’un an ! Un an d’escrime et de préparation à suivre en « live » pour s’inscrire aux championnats de Belgique 2023. Pourquoi ce challenge ? Quel résultat obtiendra-t-il après 12 mois d’entraînement ? Comment sa préparation va-t-elle se dérouler ? Que va-t-il mettre en place pour y arriver ? Quelle arme va-t-il pratiquer et où ? Il répond à toutes les questions dans la vidéo d’introduction ci-dessous.

Cette première vidéo retrace également la première semaine de pratique qui a d’ores et déjà permis de démarrer la préparation physique et les premières tentatives de duels en cinq touches.

Ce challenge sera aussi l’occasion de montrer et présenter notre discipline de l’intérieur, sous un nouvel angle pour tous les publics ! « Je pars vraiment dans l’inconnu, mais bien soutenu et encadré dans ce beau projet, précise-t-il. J’aurai aussi besoin de votre soutien et de vos idées pour me préparer de la meilleure façon possible ! Si des clubs ou des tireurs souhaitent intervenir ou proposer des idées de découvertes, visites, initiations, participations, j’ai à cœur de réaliser ce programme avec eux, mais aussi pour eux. Toutes les initiatives sont les bienvenues. Merci à la FFCEB pour son soutien, aux Mousquetaires Cinaciens pour leur accueil et à tous ceux qui interviendront. J’espère aussi avoir la chance d’aller à la rencontre des autres clubs et des autres armes pour les faire découvrir au plus grand nombre ! »

Suivez l’évolution du challenge chaque semaine via les réseaux-sociaux ci-dessous :

Facebook : One Year Challenge

Instagram : OneYearChallengeEscrime

Page YouTube de la FFCEB

TikTok : EscrimeBenChallenge

 

Menu