Cadres pédagogiques

FORMATIONS CADRES PÉDAGOGIQUES


La FFCEB est l’opérateur de formation délégué par l’ADEPS pour assurer les formations spécifiques des brevets de Moniteurs Sportifs (MS) en escrime. Ces brevets sont indépendants les uns des autres et sont non hiérarchisés. Ils sont au nombre de 4 et correspondent à des profils de fonctions différents :

–          MS Animateur : il anime, fait découvrir l’activité et contribue à diversifier la pratique sportive

–          MS Initiateur : il anime, initie et fidélise à la pratique de l’escrime

–          MS Educateur : il forme l’escrimeur, consolide les bases de la performance et contribue à la pérennisation de l’activité du club

–          MS Entraineur : il systématise et optimise l’entraînement en vue d’obtenir une performance élevée. L’option escrime n’est pas encore disponible pour ce brevet

Vous trouverez dans la vidéo suivante l’ensemble des informations sur le cursus à suivre pour obtenir ces brevets de Moniteur Sportif, que ce soit en formation initiale ou sous forme de Validation des Acquis de la Formation et de l’Expérience.

Téléchargez le support de cette présentation et les documents de référence légaux (référentiels officiels) de formation, homologués par l’ADEPS, en cliquant sur les liens ci-dessous :

Formations spécifiques Escrime – Brevets ADEPS Animateur, MS Initiateur et MS Educateur

– Documents légaux de référence :

Référentiel de formation – Escrime – Animateur & MS Initiateur

Référentiel de formation – MS Educateur Epée

Référentiel de formation – MS Educateur Fleuret

Référentiel de formation – MS Educateur Sabre

Menu