Route des Jeux Olympiques : nos fleurettistes frappent fort d’entrée de jeu

Les compétitions se poursuivent et les résultats se confirment. De plus en plus de tireurs démontrent leurs talents sur la scène internationale ! Cela a de nouveau été le cas la semaine dernière lors des European Games ! La compétition olympique européenne servait également de championnats d’Europe par équipe ! Il y avait également une compétition individuelle lors de laquelle nos fleurettistes se sont distingués. Si Mathieu Nijs a été éliminé en T32 par son ami et coéquipier Stef Van Campenhout, ce dernier a quant à lui réalisé un incroyable parcours jusqu’à décrocher une magnifique médaille de bronze. Il a failli être rejoint par Stef De Greef qui s’est arrêté en quart de finale pour une belle 5e place ! Soit une compétition de rêve pour notre délégation au fleuret. À noter également un joli tableau 64 pour le jeune Oscar Geudvert.

À l’épée, Aube Vandingenen s’est classée 34e et démontre une nouvelle fois qu’il ne lui reste que quelques détails à régler pour aller encore plus loin. Même bilan pour Solane Beken qui se classe 48e. Chez les hommes Neisser Loyola et Marc Housieaux se classent en T32 ! François-Xavier Ferot est 61e.

Au sabre, Jolien Corteyn a de nouveau réussi une belle compétition avec une 23e position !

Tous les classements individuels

Épée hommes

Épée dames

Fleuret hommes

Sabre dames

Lors de la compétition par équipe ce sont également nos fleurettistes qui se sont distingués en sortant l’Espagne d’entrée et jeu et en bousculons ensuite la France ! Ils n’ont malheureusement pas pu surmonter l’obstacle français, mais obtienne un joli T8 (7e) ! À l’épée homme, notre quatuor s’est classé 15e. Les dames sont 17e.

Tous les classements par équipe

Fleuret hommes

Épée hommes

Épée dames