Sans arbitre pas de compétition: inscriptions session d’examen pour l’arbitrage Jeunes Lames

Chaque saison, nous proposons trois sessions pour la partie théorique de la certification des arbitres Jeunes Lames. La première session de la saison 2022-2023 aura lieu entre le mardi 20 et le vendredi 24 septembre 2022, sur la plateforme Fencing Evolutions (examen en ligne).

Pour mémoire, la réussite à cet examen théorique constitue la première étape du cursus de certification. Elle ouvre la possibilité d’officier ensuite sur l’ensemble des compétitions du Circuit Jeunes Lames et du VSB Beker et d’y être observé et/ou évalué.

L’examen est constitué de 20 questions pour lesquelles une seule des trois ou quatre propositions est exacte. Chaque bonne réponse rapporte un point, chaque mauvaise réponse n’en rapporte aucun. Chaque candidat dispose de 20 minutes pour répondre au questionnaire et ne peut le passer qu’une seule fois par session (il peut éventuellement le passer dans plusieurs armes). Un examen entamé doit donc être terminé dans les 20 minutes qui suivent, faute de quoi il sera invalidé

Ces 20 questions sont réparties en 12 questions générales et 8 questions spécifiques à l’arme choisie par le candidat. Les seuils de validation de l’examen sont les suivants : a minima 8/12 aux questions générales et 4/8 aux questions spécifiques.

Les conditions d’accès à cet examen sont relativement simples. Il convient :

– d’être licencié dans un club FFCEB

– d’être de la catégorie U15 ou supérieure, c’est à dire d’être né en 2007 ou avant.

Un formulaire d’inscription en ligne est disponible à l’adresse suivante : https://forms.gle/Nx56f3nyDvhCURyD7

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le vendredi 16 septembre inclus.

Toutes les informations sur la certification Arbitre jeunes Lames sont disponible dans le Guide Arbitrage Jeune Lames sur le site de la FFCEB. ( https://ffceb.org/pratiquer-lescrime/competitions/filiere-jeunes-lames/)

Je vous remercie de bien vouloir diffuser l’information auprès de vos licenciés et je reste évidemment à la disposition de chacun pour tout complément d’informations.

Menu