La FFCEB investit dans la communication : un programme de formation inédit pour ses clubs

La Fédération Francophone des Cercles d’Escrime de Belgique (FFCEB) a lancé en cette rentrée une grande action de formation à la communication à destination de ses clubs affiliés. L’objectif est clair : donner à chaque cercle les outils nécessaires pour se développer et renforcer la visibilité de l’escrime en Belgique.

Un webinaire pour ouvrir la saison

Fin août, près d’une quinzaine de clubs ont participé à un webinaire marquant le coup d’envoi de cette initiative.
Ce premier rendez-vous a été un moment d’échanges et de partage d’expériences, animé par Sébastien Santarelli du cercle de Jurbise. Tous les participants ont pu découvrir des pistes concrètes pour professionnaliser leur communication ou, simplement, mieux s’investir dans ce domaine devenu incontournable.

Une formation en trois étapes avec une agence spécialisée

Soucieuse d’offrir un accompagnement durable et de qualité, la FFCEB a choisi de collaborer avec une agence de communication professionnelle. Les clubs participants bénéficient ainsi d’une formation en trois volets :

  1. Un atelier en ligne – sur les bons usages au quotidien : comment structurer et planifier efficacement sa communication.

  2. Une formation sur le terrain – organisée lors d’un entraînement Relève et Fédéral, pour expérimenter et perfectionner les pratiques en conditions réelles.

  3. Un entretien individuel en ligne – afin d’assurer un suivi personnalisé et d’aider chaque cercle à mettre en place une stratégie durable.

Un investissement pour l’avenir de l’escrime

À travers ce programme, la FFCEB entend soutenir l’ensemble de ses clubs dans leur volonté de se professionnaliser et de renforcer leur attractivité.
En donnant les bons outils de communication, la fédération souhaite non seulement améliorer la visibilité de chaque cercle, mais également accroître la notoriété de l’escrime en Belgique.