Coupe du monde fleuret : Stef dans les 64, la Belgique 13e
Lieu reconnu pour ses compétitions mondiales, le Caire accueillait une nouvelle coupe du monde la semaine dernière. Ce sont nos trois fleurettistes, Mathieu Nijs, Stef De Greef et Stef Van Campenhout, qui étaient du voyage avec leur coach Marc Pichon. L’objectif ? Grappiller un maximum d’expérience et de points pour les Jeux Olympiques. Et une nouvelle fois, nos jeunes tireurs ont montré de belles choses.
En individuel, malheureusement, seul Stef Van Campenhout est parvenu à se hisser dans le tableau final des 64. Ce n’est qu’à cette étape qu’il s’est incliné contre le 19e mondial, l’Italien Daniele Garozzo. Un parcours qui le classe 42e.
Mais c’est une nouvelle fois en compétition par équipe que nos fleurettistes nous ont démontré tout leur potentiel. Avec de belles victoires contre l’Algérie (45-27), l’Espagne (45-17) et la Grande-Bretagne (45-42), mais avec des défaites serrées contre Hong Kong (37-45) et la France (31-45), alors qu’ils n’étaient que trois, nos Belges décrochent une 13e place encourageante !