Formation MS Animateur / MS Initiateur – Saison 2021/2022

Vous trouverez dans le document joint les informations et les dates relatives à la formation de cadres pédagogiques niveau MS Animateur et MS Initiateur pour la saison 2021/2022.

Quelques informations complémentaires :

  • N’ayant pu mener ce type d’actions auprès des candidats qui se sont inscrits il y a un an et compte tenu de leur effectif, le parti a été pris de ne pas ouvrir une nouvelle promotion d’Animateurs et d’Initiateurs. Seuls pourront être diplômés en fin de saison ceux qui étaient inscrits en septembre 2020 (à condition de remplir les conditions de validation des différents examens évidemment)
  • La prochaine ouverture de promotion se fera donc en septembre 2022. Il sera nécessaire d’avoir validé les cours généraux de l’ADEPS pour s’inscrire à la formation MS Initiateur. C’est toujours facultatif pour le niveau MS Animateur. Nous invitons donc les candidats  qui seront intéressés par l’entrée en formation de profiter de cette saison pour s’inscrire et valider les cours généraux.
  • Les modules de formation seront néanmoins ouverts aux “extérieurs”

C’est à dire à des personnes qui ne seraient pas parmi les inscrits officiels aux brevets MS Ani et MS Ini. Il est donc possible de participer à l’un et/ou l’autre des week ends ou modules de formation comme “auditeur libre”. Pour ceux qui envisageraient de passer l’un ou l’autre brevet ultérieurement, cette participation pourra être reconnue ensuite dans l’aménagement d’un cursus individualisé (comprendre : il ne sera pas nécessaire de refaire un module de formation que l’on aurait déjà fait).

Le cadre général des formations de cadres est décrit de façon complète sur la page ad hoc du site de la FFCEB :

https://ffceb.org/pratiquer-lescrime/formations/cadres-sportifs/

Menu