Neisser 11e à la coupe du monde de Vancouver, Aube 123e
Neisser renoue avec le succès et malgré des circonstances particulier, le numéro 1 belge s’est hissé à la 11e place. Directement engagé dans le tableau 64, grâce à son classement mondial, Neisser Loyola a réalisé une belle épopée à la coupe du monde de Vancouver. Et pour cause, sans son équipement personne à cause d’un problème technique lors du voyage en avion, notre épéiste a pu compter sur le matériel prêté par un tireur vénézuélien.
Malgré cela, il s’est d’abord imposé 15-12 contre Limardo Francisco, ensuite face à l’Estonien Priinits Sten (15-10). Malheureusement, la marche japonaise, en la personne de Kano Koki, a été celle de trop. Pourtant, défait sur le score de 14-15, Neisser à une toute petite touche d’un nouveau top 8. Espérons qu’il puisse continuer sur cette lancée et atteindre de nouveaux sommets lors des prochaines compétitions.
Son parcours complet via ce lien.
Du côté des dames, Aube Vandingenen a réalisé une belle phase de poule avec quatre victoires sur six. Elle s’est ensuite inclinée en tableau 128 sur le score très serré de 10-9 contre la française Epée Laurence.
Son classement via ce lien.